Pilote, instructeurs, navigateur, avec comme expérience, tous ses milliers d’heures de vol sur le Calamalo 1 et les autres m’ont permis de projeter les axes de développement et d’amélioration d’un nouvel ULM pour une nouvelle technologie, une nouvelle génération d’amphibie dotée de performances contemporaines : à savoir l’optimisation des rapport Poids/Puissance, vitesse, consommation, Emission de CO2, Aérodynamism simultanément à des capacités d’amerrissage importantes. Cette vision s'est articulée autour de deux axes : a) Les fondamentaux des pionniers de l'aviation et de l'Aéropostale (Henri Fabre, Antoine de Saint Exupéry, Pierre Georges Latécoère, Mermoz, Guillaumet); b) Les nouvelles technologies de pointes développées par l'Industrie composite et l'Avionique. C'est ainsi que j'ai pu construire un partenariat d'opération avec des consultants pointus, chacun œuvrant par l'ingénierie, la technologie, le design à rendre le Calamalo 2 unique par sa conception et ses performances. Cette entreprise humaine collaborative, est parrainée par la Fondation Antoine de St Exupery, Mme Marie Vincente Latécoère, Hubert Fabre, dans la phase de validation de la machine « sur les traces des pionniers ». Il s'agit de traversées aériennes (Atlantique Sud, Cordillère des Andes) dédiées à leur leg « historique, humain, aéronautique ». Mais aussi et encore le moyen de porter à travers le monde l'spoir d'enfants en longue maladie, la correspondance d'enfants scolarisés, la valeur et les exploits technologiques des acteurs du projet « Faire voyager l'Homme au cœur de l'Homme »
Les mots clés thématiques associés au site sont :
conception,
8/10,
aviation,
constructeur,
ecole,
pilotage,
hydravion,
developpement,
hydro,
ulm Microlight,
herault 34