Gaz'aile 2

RSS Gaz'aile 2
Gaz'aile 2 Avion ou Ulm diesel de Serge Pennec. Suite à l'expérience acquise avec le Dieselis dans l'avionnage des moteurs diesel automobile, je cherche à faire évoluer cette formule en créant un nouvel avion biplace Diesel performant, encore plus économique et relativement simple à construire, d'un coût d'exploitation faible, pouvant être ULM ou avion selon l'aile choisie, démontable et rangeable dans une remorque rapidement. Je me suis donc fortement inspiré de ce qui se fait de mieux en performance dans cette catégorie en ce moment. L'idée étant de le réaliser en bois le rendant de ce fait plus accessible à un grand nombre de constructeurs amateurs qui ont en général une bonne connaissance de ce matériau moins onéreux, et plus facile à mettre en oeuvre. Je ne vise pas les 300km/h, ne pouvant en diesel mettre la même puissance à cause du poids (2kg/CV). Un bon 200 km /h sera suffisant pour seulement 6 à 7 litres/heure, de gasoil ou kérosène. Mais malgré tout, le devis de poids reste le même, ce que je perds avec le poids supplémentaire du moteur (+30 kg) et la structure du fuselage bois, je le récupère grâce au gain de poids sur le carburant à emporter ; ce qui donne au final 450 kg au décollage, avec 4 h de carburant et deux personnes. Soit 260 kg à vide...


Les mots clés thématiques associés au site sont : constructeur, conception, ulm Microlight, avion

0
0.0/5 pour 0 note
0
Gaz'aile 2

Thématique proche de Gaz'aile 2

Private jet europe
Vous êtes en quête de déplacement sur mesure ? Wijet, première compagnie aérienne de taxi...
Nevers All Ways
Basée en France, à Nevers et propriétaire du 1er PAC 750 XL, la SAS Nevers...
IBIS canard homebuilt aircraft
Welcome to my IBIS RJ.03 homebuilt canard airplane website, which documents my former...

choosepictures.fr annuaire aéronautique Aviation
Référencement sans lien retour obligatoire